Types de mentorat - OTTIAQ
Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

Types de mentorat

Mentorat en entreprise

Vous venez de décrocher un emploi et un de vos nouveaux collègues est membre de l’Ordre? Ce dernier peut devenir votre mentor! Ainsi, tout en travaillant à vos premiers mandats, vous bénéficierez d’un encadrement structuré selon les critères établis par le programme de mentorat. Le coût du programme est de 800 $ + taxes.

Mentorat en situation de travail autonome

Si vous êtes travailleur autonome, l’OTTIAQ peut se charger de vous trouver un mentor. Il vous jumellera avec un membre d’expérience qui travaille dans la même combinaison de langues que vous et, si possible, dans les mêmes domaines. Des rencontres personnalisées, adaptées à votre situation et à vos projets d’avenir! Le coût du programme est de 800 $ + taxes.

 

Mentorat BT

Vous souhaitez faire le programme de mentorat en traduction, mais n’êtes pas en situation de travail? Grâce à une entente conclue avec le Bureau de la traduction, l’OTTIAQ a la solution pour vous! En plus de vous trouver un mentor, l’Ordre peut vous fournir les textes à traduire pour vous permettre de participer au programme. Concrètement, l’OTTIAQ vous soumettra des textes ainsi que des situations fictives qui couvriront certains aspects de la pratique professionnelle. Vous pourrez ainsi commencer le mentorat dès la fin de vos études! Le coût du programme est de 800 $ + taxes.