Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

Les traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec vous offrent des services de qualité dans une trentaine de langues et dans une multitude de domaines.

Mettez de l'Ordre!

Accueil 37

Les avantages

Signature numérique

Les traducteurs, terminologues et interprètes agréés sont de plus en plus amenés à utiliser de nouvelles technologies dans leur travail quotidien, et les documents qu’ils produisent demeurent soumis à de hautes exigences de fiabilité. L’OTTIAQ a choisi Notarius en tant que fournisseur officiel de la signature numérique de l’OTTIAQ.  Afin qu’un document électronique produit par un traducteur, terminologue ou interprète agréé demeure juridiquement fiable et ait la même valeur qu’un document original papier signé avec le sceau de l’Ordre, le document doit être signé à l’aide de la signature numérique de l’Ordre : CertifiO pour professionnels. Certains de nos membres possèdent déjà cette signature et l’utilisent actuellement dans le cadre de leur travail.

En savoir plus.

Pourquoi retenir les services d’un professionnel reconnu?

Parce que, comme les autres ordres professionnels, l’OTTIAQ a pour mandat de protéger le public :

L’Ordre s’acquitte de ce mandat notamment en appliquant des normes d’agrément élevées, en s’assurant que les membres respectent le Code des professions, le Code de déontologie et les divers règlements de l’OTTIAQ et en surveillant l’exercice des professions grâce au programme d’inspection professionnelle.

Parce que les compétences des membres de l’Ordre sont reconnues et vérifiées :

Les membres de l’OTTIAQ doivent détenir un baccalauréat en traduction ou une formation équivalente. De plus, la qualité de leur prestation et leurs pratiques de gestion sont soumises à une inspection.

Parce que les membres de l’Ordre sont assujettis à un code de déontologie et à une réglementation :

Les membres de l’OTTIAQ doivent respecter un code de déontologie et divers règlements, notamment en ce qui concerne la tenue de dossiers et la confidentialité.

Parce que les membres de l’Ordre doivent souscrire une assurance responsabilité professionnelle :

Les membres de l’OTTIAQ sont couverts par une assurance responsabilité professionnelle.

Parce que les membres de l’Ordre doivent maintenir leurs compétences à jour :

Les membres de l’OTTIAQ maintiennent leurs compétences à jour, en participant notamment à diverses activités de formation continue chaque année.

Mise en garde sur la traduction automatique

Pour en savoir plus :