Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

Afin de guider les membres dans leur perfectionnement, l’Ordre a adopté une politique de formation continue facultative.

Politique de formation continue

Les connaissances et les habiletés nécessaires à l’exercice des professions de traducteur, de terminologue et d’interprète agréés sont en constante évolution, notamment en raison des transformations que subissent les langues de travail, les domaines de spécialisation et les technologies langagières.

Dans le cadre de son mandat de protection du public, l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) doit s’assurer que tous les membres maintiennent et améliorent leurs connaissances et habiletés de façon continue. Afin d’appuyer les membres dans les efforts qu’ils déploient pour ce faire, par sa Politique de formation continue, l’Ordre propose, sous forme de recommandations, des balises dont chacun pourra s’inspirer pour encadrer son propre développement en fonction de sa situation et de ses besoins particuliers.

 

Même si le Code des professions [paragraphe 94 o)] le prévoit, l’OTTIAQ choisit de ne pas imposer, par voie de règlement, d’obligations juridiques à ses membres en matière de formation continue, mais plutôt de miser sur l’obligation morale de tout professionnel à l’égard du maintien de ses compétences, obligation morale qui découle des valeurs et de l’éthique du professionnel, ainsi que de l’engagement moral auquel il souscrit au moment de son inscription au tableau des membres.

Consultez la Politique.