Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

L’Ordre vous propose des outils permettant de mettre en valeur votre professionnalisme.

Signature numérique

Offres de nos partenaires 11

Après une étude approfondie du marché des signatures électroniques et numériques, l’OTTIAQ a choisi Notarius en tant que fournisseur officiel de signatures numériques.

Les traducteurs, terminologues et interprètes agréés sont de plus en plus amenés à utiliser de nouvelles technologies dans leur travail quotidien, et les documents qu’ils produisent demeurent soumis à de hautes exigences de fiabilité. Afin qu’un document électronique produit par un traducteur, terminologue ou interprète agréé demeure juridiquement fiable, le document doit être signé à l’aide de la signature numérique de l’Ordre : CertifiO pour professionnels.

Dans le cadre des étapes préalables à notre transformation numérique, Notarius a préparé ce document dans lequel vous trouverez la liste des liens les plus utiles pour vous guider en vue du déploiement ainsi que les réponses aux questions que vous pourriez avoir à ce sujet. Consultez également les questions courantes à propos des signatures numériques ainsi que la vidéo Revue de la validation de la signature numérique dans un pdf.

Obtenez votre signature numérique.

Pour obtenir l’image de votre sceau, communiquez directement avec le fournisseur à l’adresse suivante : info@imppierrecote.com

Pour configurer correctement l’image de votre sceau, consultez cet article ainsi que le guide d’utilisateur de ConsignO Desktop.

En savoir plus.

 

Une fois que vous aurez obtenu votre signature numérique, vous devrez vous rendre dans le Portail OTTIAQ sous Mon espace/Mon profil/Préférences de communication et répondre « Oui » à « Je possède une signature électronique de Notarius et je souhaite afficher cette information dans le répertoire électronique. » L’information s’affichera dans le répertoire électronique.

Sceau

Vous pouvez utiliser le sceau de l’OTTIAQ pour rehausser votre image de marque. Procurez-vous dès maintenant votre sceau personnalisé, gage de professionnalisme et de crédibilité auprès de la clientèle. Véritable outil de marketing de vos services, le sceau contribue à votre visibilité et à votre reconnaissance professionnelle. Apposer son sceau, c’est affirmer une compétence reconnue par un ordre professionnel.

Seuls les membres agréés inscrits au tableau de l’Ordre peuvent obtenir un sceau et l’apposer sur leurs documents. L’utilisation sans droit du sceau de l’OTTIAQ et du titre professionnel y apparaissant constitue une infraction au Code des professions.

Le sceau est disponible en deux modèles de 50 mm : le sceau en caoutchouc, utilisé avec tampon encreur, et le modèle en métal, qui imprime en relief sur le papier.

Remettez-lui cet exemple  et en lui précisant l’information à indiquer et les spécifications à respecter : le nom de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec en majuscule, le nom du membre en majuscule ainsi que son titre et son numéro de membre. Lui préciser que le logo de l’Ordre doit être centré, et que le sceau totalise 50 mm de diamètre.

Fournisseur possible :

MRS Uniko
http://www.mrsuniko.com/

82, Pointe-Langlois
Laval (Québec) H7L 3M5

Tél. : 514 327-5600
Téléc. : 514 327-5240
Courriel : commande@mrsuniko.com

Pour obtenir l’image de votre sceau, communiquez directement avec  le fournisseur à l’adresse suivante :  info@imppierrecote.com

 

Logo

Le logo de l’OTTIAQ est disponible en ligne. Avant de l’apposer sur vos documents, veuillez consulter la page Normes d’utilisation du logo  de l’OTTIAQ pour vous assurer que vous respectez l’intégrité de l’image de l’Ordre.