Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

Un soutien psychologique professionnel et confidentiel

Programme d'aide aux langagiers (PAL)

L’OTTIAQ offre un programme d’aide à ses membres afin de les soutenir dans des situations difficiles : séparation, problèmes familiaux, anxiété, dépression, épuisement, harcèlement, conflit interpersonnel au travail, dépendance, deuil, douleurs chroniques, etc. Le PAL fournit un service confidentiel dont vous pouvez vous prévaloir en toute confiance.

Fonctionnement du PAL

En tant que membre de l’OTTIAQ, vous bénéficiez de six consultations gratuites d’une heure par année (du 1er décembre au 30  novembre) avec un psychologue, un psychothérapeute, un travailleur social, un sexologue, un psychoéducateur, un conseiller d’orientation ou un conseiller en ressources humaines agréé.

La note d’honoraires pour les services reçus est réglée directement par le PAL. Pour financer le PAL, les membres de l’Ordre paient une cotisation spéciale annuelle de 20 $, et les fonds provenant de cette cotisation sont gérés par un conseil d’administration distinct.

 

Ce conseil d’administration se compose de Judy Murphy, traductrice agréée, présidente, Valérie Palacio-Quintin, traductrice agréée, vice-présidente, Garrett Montgomery, traducteur agréé, secrétaire et trésorier, Nathalie Cartier, traductrice agréée, terminologue agréée, Jean-François Joly, traducteur agréé, Ghislaine Daoust, traductrice agréée, et Noëlle Guilloton, terminologue agréée.

La firme Morneau Shepell, l’une des plus importantes sociétés de services-conseils en ressources humaines et en services d’impartition au Québec, assure la mise en œuvre du PAL. Elle met les membres en relation avec un professionnel, et ce, dans la plus grande confidentialité.

Pour convenir du moment d’une consultation avec un professionnel, il vous suffit de téléphoner au 1 800 361-2433 (service en français) ou au 1 877 257-5557 (service en anglais).

Pour plus d’information sur la façon d’obtenir de l’aide, veuillez consulter le dépliant explicatif du PAL ci-dessous.

 

 

 

 

Dépliants