Demande d'ajout de combinaison de langues - OTTIAQ
FR EN

Vous souhaitez faire une demande d'ajout d'une combinaison de langues?

Demande d'ajout de combinaison de langues

Voici comment procéder : vous devez remplir le formulaire et payer les frais afférents, qui s’élèvent à 250 $ par ajout. Chaque nouvelle combinaison linguistique pourra alors être affichée dans le répertoire de l’Ordre. Il est à noter qu’une inspection* de l’ajout sera effectuée dans les six mois suivant chaque ajout.

Afin de respecter la mission de protection du public indissociable au fait d’appartenir à l’Ordre, nous désirons vous rappeler l’article 3 du Code de déontologie :

3. Avant de dispenser un service professionnel, le membre doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des travaux pour lesquels il n’est pas suffisamment préparé, sans obtenir l’assistance ou l’information nécessaire.

Rappelez-vous que dans tous les actes posés, c’est votre responsabilité professionnelle que vous engagez.

Veuillez retourner le formulaire rempli à Mme Hélène Gauthier, secrétaire de l’Ordre, par courrielPour toute question, communiquez avec Hélène Gauthier au 514 845-4411, poste 1224.

*L’inspection se fera dans les six mois et portera sur chacune des combinaison de langues ajoutées. On vous demandera de remplir un questionnaire et de fournir trois échantillons de travail dans chacune des combinaisons. Un inspecteur reverra votre questionnaire ainsi que l’évaluation effectuée par un expert externe, le cas échéant. Il transmettra ensuite un rapport au comité d’inspection, qui l’étudiera et vous enverra par la suite son propre rapport.