Trouver un membre Offres d'emploi
FR EN

Consultez les divers types de mentorat.

Types de mentorat

Mentorat intégré au cursus universitaire

Le programme de mentorat est maintenant intégré à deux cours universitaires dans la plupart des universités. Pour les étudiants de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, la première partie du mentorat est intégrée dans le certificat II.  La seconde partie se fera hors université.

 

 

 

 

 

Mentorat en entreprise

Si vous accueillez un stagiaire pendant quelques mois ou que vous venez d’engager un nouveau diplômé, le programme de mentorat peut répondre à vos besoins.

En effet, en plus de favoriser l’agrément à l’Ordre d’un de vos employés, vous bénéficiez d’une grille d’évaluation complète qui permet de structurer facilement son apprentissage de la profession.

 

 

 

 

 

Mentorat en situation de travail autonome

Vous désirez partager votre expérience pour en faire profiter un nouveau venu dans le domaine des professions langagières? Le mentorat permet des échanges constructifs sur tous les aspects de la profession, autant pour le mentoré que pour le mentor.

 

Mentorat – BT

Le mentorat – BT s’adresse à un finissant qui n’est pas en situation d’emploi. L’OTTIAQ a conclu une entente avec le Bureau de la traduction, qui met à la disposition des mentorés une partie de son corpus pour les 5000 mots à fournir par mois. Concrètement, l’OTTIAQ soumettra des textes à traduire ainsi que des situations fictives qui couvriront certains aspects de l’acte professionnel.

 

 

 

Mentorat coop

Si vous accueillez un stagiaire coop pour un troisième stage, le programme de mentorat peut répondre à vos besoins.

En effet, en plus de favoriser l’agrément à l’Ordre de votre stagiaire, vous bénéficiez d’une grille d’évaluation complète, élaborée avec les universités offrant le programme coop, qui permet de structurer facilement son apprentissage de la profession.