Équipe de la permanence

Vous pouvez joindre l’équipe de l’OTTIAQ au 514 845-4411 ou au 1 800 265-4815.

 

 

Diane Cousineau, traductrice agréée

Directrice générale et responsable de l'accès à l'information

Poste téléphonique : 1227

La directrice générale planifie, organise et supervise l'utilisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l'Ordre. Elle s'assure de l’avancement des travaux liés au plan d’action annuel; elle représente l'Ordre auprès de diverses instances externes; elle agit comme conseil auprès du président et autres membres du conseil d’administration; elle répond aux demandes des membres et du public quand elles ne sont pas du ressort de la responsable des Communications ou de la directrice des Affaires professionnelles, ou en l’absence de celles-ci. La directrice générale relève du conseil d’administration et lui rend compte de sa gestion. À titre de responsable de l’accès à l’information, elle répond à toutes les demandes d’accès aux documents de l’OTTIAQ et en rend compte dans le rapport annuel de l’Ordre.

Hélène Gauthier

Directrice - Affaires professionnelles et secrétaire de l'Ordre

Poste téléphonique : 1224

La directrice des Affaires professionnelles est responsable des dossiers ayant trait à la compétence des membres. Elle coordonne les dossiers d'agrément, d'inspection professionnelle, de discipline, de formation initiale et de formation continue. Pour ce faire, elle supervise les ressources permanentes et (ou) temporaires qui relèvent d'elle. Elle travaille de concert avec les autres directions de l'Ordre et agit comme personne-ressource pour le plan stratégique de l'Ordre. La secrétaire de l'Ordre relève du conseil d'administration et fournit le soutien nécessaire aux instances de l'Ordre. Elle voit au bon fonctionnement de l’Ordre dans le cadre de la législation et de la réglementation applicables.

Émilie Bachelier

Responsable des Communications

Poste téléphonique : 1222

La responsable des communications propose et réalise les activités de communication internes et externes de l’Ordre. Elle veille à la cohésion et à la convergence des efforts déployés au sein de l’Ordre en cette matière. Elle assume un rôle conseil auprès de la direction générale et des Affaires professionnelles dans la réalisation de leurs activités de communication et le choix des messages. Elle veille à mettre en valeur et à protéger l'image et la réputation de l’Ordre. Elle travaille à accroître sa notoriété, et contribue à sa promotion et à son rayonnement ainsi qu'au renforcement et à la consolidation du sentiment d'appartenance des membres à l'égard de l’Ordre.

Bénédicte Assogba

Coordonnatrice à l'agrément

Poste téléphonique : 1231

La coordonnatrice à l’agrément est responsable du traitement de chaque dossier reçu à l’Ordre concernant les demandes d’agrément; elle traite aussi les dossiers des candidats désirant s’inscrire au programme de mentorat. À la suite de l’étude complète des dossiers, elle doit présenter ceux-ci au comité de l’agrément. La coordonnatrice doit également planifier les séances de formation sur la déontologie et la pratique professionnelle et en faire le suivi. Elle doit de plus rédiger le compte rendu des réunions du comité et la correspondance destinée aux candidats à l’exercice.

Marsida Nurka

Adjointe aux communications

Poste téléphonique : 1221

L'adjointe aux communications aide le public à utiliser le répertoire électronique sur le site Web pour trouver un membre de l’Ordre. Elle répond aux demandes de renseignements sur les formations en salle ainsi que les formations en ligne de la Formathèque OTTIAQ et sur les inscriptions de ces ateliers. Elle renseigne les membres sur les diverses questions reliées à la Zone membres (ex : sceau – papeterie etc.) et dirige les correspondants vers la personne responsable pour des questions plus spécialisées. Pour les organismes externes, elle réserve les salles pour une formation, une réunion ou tout autre besoin auquel l’Ordre peut répondre.

Joanne Trudel

Adjointe administrative

Poste téléphonique : 1226

L'adjointe administrative fournit le soutien administratif aux différentes directions de l’Ordre et remplace la secrétaire-réceptionniste en son absence.

Lynda Godin

Adjointe aux affaires professionnelles

Poste téléphonique : 1223

L'adjointe aux affaires professionnelles ouvre les dossiers liés aux demandes d’agrément et effectue les jumelages pour le programme de mentorat. Elle s’occupe de la gestion de la base de données (inscription au tableau des membres, inscription et renouvellement des étudiants, création des activités, facturation, etc.). Elle travaille en collaboration avec la directrice - Affaires professionnelles et secrétaire de l’Ordre et la coordonnatrice à l’agrément.

MXO | agence totale