Le domaine technique, vu du haut des airs - OTTIAQ

Le domaine technique, vu du haut des airs

Passé

9 et 16 février 2024, 13 h à 16 h 

S'inscrire

Formateur

Carlos del Burgo

Durée : 6 h

Dans un atelier technique de six heures, offert en deux séances, on abordera la documentation, l’outillage informatique et l’IA, ainsi qu’un volet spécialisé dans les sous-domaines de l’aéronautique, de l’aéronavale et de la défense.

Des notions courantes seront rappelées : rapports logiques, abréviations, interférences linguistiques, typographie spécialisée.

On se penchera sur des cas de figure issus de certains objectifs thématiques : anatomie des appareils d’aviation; distinction entre les termes « opérationnel », « stratégique » et « tactique »; drones; évolutions aériennes; furtivité; gear; hauteur et altitude; mécanique générale et mécanique du vol; nomenclature Défense; opérations; propulsion; règle n et règle n-1.

L’atelier constitue l’occasion rêvée de rafraîchir certains concepts de traduction technique, le créneau retenu étant particulièrement porteur dans la région de Montréal, troisième métropole aéronautique de la planète : avionneurs (Bombardier-Canadair), hélicoptéristes (Bell), motoristes (Pratt & Whitney Canada), équipementiers (CAE, Héroux Devtek, SAFRAN), instances internationales (IATA) et organisations onusiennes (OACI).

Tarifs 
Membre : 200 $
Candidat à l’exercice : 200 $
Étudiant inscrits: 100 $
Mentoré universitaire : 100 $
Membre de 65 ans et plus : 100 $
Membre d’honneur : 100 $
Membre d’un organisme partenaire de l’OTTIAQ : 200 $
Non-membre : 355 $