L'antenne

La ministre de la Justice responsable de l’application des lois professionnelles félicite les membres de l'OTTIAQ

À l’occasion de son 25e anniversaire de fondation, l’OTTIAQ était convié au parlement québécois par Mme la ministre de la Justice, responsable de l’application des lois professionnelles, Stéphanie Vallée. En matinée, au cours d’une déclaration officielle à l’Assemblée nationale du Québec, la ministre a fait valoir que l’OTTIAQ est le plus grand regroupement de langagiers au pays et que ses membres, en tant qu’experts, rendent un service inestimable à la société.

Allocution du président du conseil d’administration de l’OTTIAQ

Voir cette nouvelle dans le site web de l'OTTIAQ

Vidéo de la déclaration ministérielle du 5 avril 2017

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le comité des terminologues agréés de l’OTTIAQ organise une activité 

 

Événement

J’ai pas dit mon dernier mot. Et vous?
Invitation > cliquez ici
Le 15 mai 2017, à 18 h

Lieu

Bistro Espace La Fontaine
3933, avenue du Parc La Fontaine, Montréal

 

Terminologues et passionnés de la langue sont cordialement invités à un cocktail dînatoire qui se tiendra à l’Espace La Fontaine (au parc La Fontaine).

Au cours de la soirée, les terminologues rendront hommage à Sol (Marc Favreau) ainsi qu’aux grands pionniers québécois de la terminologie en présentant le documentaire J’ai pas dit mon dernier mot, produit par l’ONF, le Bureau de la traduction et l’OLF.

 

 

 

 

 

 

Tarif normal : 17 $
Tarif étudiant : 7 $
Les taxes ne sont pas incluses.

 

Les places sont limitées; inscrivez-vous dès maintenant
en cliquant ici.

 

 

 

 

Nouvelles du conseil d'administration

Le conseil d’administration vous invite à lire le compte rendu de sa réunion du 8 mars 2017 dans la Zone membres. Celui-ci présente les principaux sujets discutés :

  • Politiques
  • Plan stratégique 2017-2020
  • Renouvellement
  • Nomination
  • Assemblée générale annuelle

 

 

Colloque au 85e congrès annuel de l'ACFAS

Les 40 ans du projet de loi no101 : la Charte de la langue française et les communautés québécoises d’expression anglaise, 1977-2017.

Le colloque multidisciplinaire aborde les questions légales, démographiques, socioéconomiques, politiques, institutionnelles et culturelles liées aux incidences de la loi 101 sur la communauté d’expression anglaise au Québec (CEAQ) au cours des 40 dernières années.

Consultez le site web de l'ACFAS.

 

 

Louer les salles de réunion de l'Ordre

Elles sont situées en plein cœur du centre-ville de Montréal, dans un édifice directement accessible par la station de métro McGill : 2021, avenue Union, 11e étage.

La salle du personnel est la salle parfaite pour vos le déroulement de vos réunions d’affaires ou d’équipe. Cette salle peut accueillir jusqu’à 10 personnes confortablement assises autour d’une grande table.

La salle des présidents peut accueillir de 12 à 60 personnes selon l'aménagement qui convient à vos besoins. Étant munie d’un projecteur au plafond, elle est idéale pour le déroulement de vos séances de formations (45 personnes) et de vos présentations à un groupe. Sa fenestration, offrant une vue sur le centre-ville, en fait un endroit agréable pour réaliser vos événements et coktails (65 personnes).

Veuillez remplir électroniquement le formulaire de réservation et nous l'envoyer par courrielProfitez d’un rabais de 10 % pour 5 locations ou plus (certaines conditions s’appliquent).

Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 514 845-4411, poste 221
ou le 1 800 265-4815, poste 221.