L'antenne

La minute psychologique

L'OTTIAQ offre un programme d'aide à ses membres, le Programme d’aide aux langagiers (PAL), afin de les aider dans des situations difficiles. Chaque membre de l'OTTIAQ a droit à cinq consultations gratuites avec un psychologue par année (du 1er décembre au 30 novembre). Détails

votreconseillervirtuel.ca

Accès - employé / Identifiant : PAL

Mot de passe: PAL466!

Consultez la minute psychologique du mois de novembre

RAPPEL : Concours de nouvelles Micheline-Simard

Le concours de nouvelles est lancé! Hélène Gagnon et Eve Renaud, les responsables, vous invitent à lire les détails du concours et à soumettre votre texte d’ici le 1er décembre 2016 par courriel.

Bonne chance!

Détails du concours

Invitation : dîners-conférences

L'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) vous invite à assister à ces deux prochaines Conférences Prestige.

Les membres de l'OTTIAQ obtiennent un rabais de 10 % à l’achat de ces deux conférences.

Coût : 75 $ par personne, par conférence

  • Bruny Surin, d’athlète à homme d’affaires
    L’inspirant médaillé olympique Bruny Surin sera notre invité le 5 décembre prochain afin de discuter de son parcours professionnel et des similitudes entre le sport d’élite et le monde des affaires.

 

  • John Authers, « Brexit » et présidence américaine : les enjeux de 2017 
    L’élection de Donald J. Trump ainsi que le possible déclenchement des négociations du « Brexit » captent l’attention de tous. Joignez-vous à la discussion le 6 février 2017 alors que nous accueillerons le correspondant du Financial Times et influent journaliste du monde financier, John Authers.

Détails

Ailleurs dans le monde langagier

  • Appel à communications : l’Odyssée de la traductologie

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est heureuse de vous inviter à la 16e édition de son colloque étudiant, l’Odyssée de la traductologie, qui se tiendra le vendredi 31 mars 2017. Cette année, le colloque explorera comment la traduction et le domaine de la traductologie servent à jeter des ponts de tous genres. En plus d’encourager la discussion de cas pratiques, le colloque sera l’occasion d’approfondir une réflexion d’ordre théorique et méthodologique. Nous avons l’honneur de recevoir Maria Tymoczko, professeure de littérature comparée à l’Université de Massachusetts Amherst et grande spécialiste de la question.

Veuillez soumettre votre proposition par courriel à tragrad1@gmail.com au plus tard le 23 décembre 2016. Veuillez consulter l’appel à communications en français ou en anglais.