L'antenne

Le congrès annuel : un rendez-vous à ne pas manquer!

C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous rencontrerons au congrès annuel de l’Ordre, qui se tiendra ces vendredi 18 et samedi 19 novembre au Palais des congrès de Montréal.

C’est sous le thème : « L'avenir c'est maintenant : portrait d'une industrie en mutation », que se dérouleront ces deux jours de congrès.

Le cocktail : un moment idéal pour le réseautage

Environ 350 membres et exposants assisteront à cet événement, c’est l’occasion à saisir pour échanger avec vos pairs et pourquoi pas pour créer des liens d’affaires dans un environnement convivial et chaleureux.

Le salon des exposants

Des exposants de divers secteurs d’activité seront présents. Spécialistes dans leurs domaines, ils répondront à vos questions avec professionnalisme. Nous vous encourageons fortement à les visiter.

Concours et tirages

Pendant le congrès, plusieurs prix seront remis et tirages organisés. Des cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 450 $!

Soyez à l’affût et bonne chance!

Détails et isncriptions

Conférence de la SQRP à Montréal - Le 22 novembre 2016 à 18 h 30

À la rencontre de... Marie-Éva de Villers
Avec sa nouvelle série À la rencontre de..., la Société québécoise de la rédaction professionnelle vous invite à faire connaissance avec des professionnels qui ont fait leur marque dans le domaine de la langue et des communications au Québec. La prochaine conférence donnera la parole à nulle autre que Marie-Éva de Villers, bien connue notamment pour son Multidictionnaire de la langue française. Comment en vient-on à créer un dictionnaire qui atteint désormais le million d’exemplaires? Comment se porte la langue française au XXIe siècle? Au cours de cette soirée, Mme de Villers nous parlera de son riche parcours de terminologue, de chercheuse et de lexicographe et nous entretiendra des enjeux langagiers qui la passionnent. Prix partenaire pour les membres de l’OTTIAQ.

Détails

En 2017, « On traduit à Québec »!

Après deux ans d’absence, la série de séminaires « On traduit à » fait son retour en Amérique, après son éclatante édition 2015, à Chantilly, en France, et son grand succès en 2016, au King’s College Cambridge, au Royaume-Uni.

Les dates les plus probables, à confirmer d’ici peu : 24-25-26 juillet.

Une inscription gratuite, cela vous intéresse? Le comité organisateur est à la recherche d’une personne qui connaît bien Wordpress pour s’occuper du site Internet. Veuillez communiquer directement avec Grant Hamilton.