L'antenne

Appel à candidatures pour le poste de syndic adjoint

L’OTTIAQ est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste de syndic adjoint à raison de quelques heures par mois. Le syndic adjoint ou la syndique adjointe travaille de concert avec la syndique pour traiter toute information relative à une infraction au Code des professions, au Code de déontologie de l’OTTIAQ et à la réglementation de l’Ordre.

Mandat

Traiter toute information concernant un membre, conformément aux dispositions du Code des professions.

Faire enquête sur les plaintes reçues et prendre position.

Préparer et déposer les plaintes au Conseil de discipline, s’il y a lieu.

Traiter les demandes de conciliation.

Profil

Être membre en règle de l’Ordre depuis au moins 10 ans.

Ne pas avoir d’antécédent disciplinaire.

Avoir une bonne connaissance de la réglementation et des lois qui se rapportent à nos professions.

Faire preuve de jugement, être capable de travailler de manière autonome, avoir des habiletés pour la communication et les relations interpersonnelles ainsi que le sens des responsabilités.

Entrée en fonction

Date d’entrée en fonction à déterminer avec la personne retenue.

Candidature

Faire parvenir, d’ici le 9 septembre 2016, un curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation de 250 à 500 mots à direction@ottiaq.org.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées en entrevue.

Appel aux membres de la Capitale-Nationale

Traductions Langulaire a besoin de vous!

L’Ordre soutient Traductions Langulaire, cabinet étudiant affilié à l’Université Laval, depuis sa création en 1998. En effet, l’Ordre a deux sièges au conseil d’administration du cabinet et les réviseurs qui offrent leurs services aux étudiants sont aussi des membres de l’OTTIAQ.

Vous avez toujours souhaité vous engager dans la préparation de la relève… alors voici le moment d’agir. Nous cherchons un membre de la région de la Capitale-Nationale qui accepterait de se joindre au conseil d’administration du cabinet Langulaire, à compter de septembre 2016. Même si vous n’avez jamais fait partie d’un conseil d’administration, voilà l’occasion rêvée d’élargir vos compétences et surtout de faire profiter les aspirants traducteurs de votre expérience en gestion des affaires.

Vous trouverez plus de renseignements sur le cabinet étudiant ici.

Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Johanne Boucher, traductrice agréée et directrice générale, par courriel.

 

Avez-vous pensé au programme de mentorat?

Parfois, intégrer le marché du travail peut être angoissant lorsqu’on termine ses études universitaires. L’OTTIAQ peut vous aider à faciliter votre intégration et à devenir un professionnel reconnu, grâce à son programme de mentorat.

Le programme de mentorat permet au candidat d’assimiler les normes, règles, outils et responsabilités professionnelles de même que les acquis universitaires dans le contexte de la pratique professionnelle et de profiter des conseils et de la supervision d’un membre d’expérience, le mentor, qui l’aidera dans l’atteinte de ses objectifs.

Détails