L'antenne

La recherche de candidats pour le poste de président-directeur général (PDG) de l’Ordre se poursuit

Le premier appel à candidatures n’ayant pas été concluant, l’Ordre poursuit sa recherche de candidats susceptibles de répondre pleinement aux attentes du Conseil d’administration. Il a donc retenu les services de Mme Lise Delisle, CRHA, pour faire une recherche active parmi ses membres. Nous vous rappelons que l’offre d’emploi avait été transmise à tous les membres le 2 février 2016.

Consultez l'offre.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation d’au plus 250 mots expliquant pourquoi le poste vous intéresse, au plus tard le vendredi 12 août à 16 h. Veuillez préciser « Candidature au poste de PDG et votre numéro de membre » dans l’objet et envoyer vos documents en format PDF à l’adresse suivante : RecrutementOTTIAQ@outlook.com. L’OTTIAQ se réserve le droit de ne retenir aucune candidature.

Sondage : traducteurs et… autistes

Les travailleurs autistes sont minutieux, dévoués et honnêtes, ont à cœur le respect des règles et un goût pour le travail bien fait. Ce sont là des traits qui se prêtent bien à une profession langagière! De fait, de nombreux traducteurs sont autistes. Toutefois, les exigences sociales du monde du travail font en sorte qu’ils peuvent avoir de la difficulté à démarrer leur carrière.

Ce sondage, lancé par une traductrice membre de l’ATIO, vise à mieux connaître les traducteurs et traductrices, qu'ils soient professionnels ou en voie de le devenir, et qui se situent sur le spectre de l'autisme. Il a deux objectifs :

  • Mieux connaître les traducteurs autistes en général, y compris leurs besoins.
  • Évaluer l'intérêt des traducteurs autistes canadiens pour une plateforme d'insertion professionnelle, de mentorat et de collaboration.

Le sondage

Le sondage est anonyme et les noms des participants éventuels resteront confidentiels. Les répondants qui souhaitent recevoir des renseignements sur la suite du projet sont invités à nous laisser leurs coordonnées. Un formulaire à cet effet est inclus à la dernière page du sondage.

Personne-ressource : Marie Lauzon