L'antenne

Outil d'approvisionnement pour les services d'interprétation 

Le Bureau de la traduction (le Bureau) est un organisme de service spécial (OSS) qui relève du ministère Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Le Bureau est responsable d’appuyer le gouvernement du Canada dans les efforts qu’il déploie pour servir et informer les Canadiens et les Canadiennes dans la langue officielle de leur choix.

Pour s’acquitter de sa mission, le Bureau fournit, entre autres, des services d’interprétation au Parlement, aux tribunaux, aux ministères ainsi qu’aux organismes de la fonction publique fédérale en langues officielles, étrangères, autochtones et visuelles.

Le Bureau, en collaboration avec la Direction générale de l’approvisionnement (DGA) de TPSGC, lance un processus de demande d’offres à commandes (DOC) pour émettre des offres à commandes (OC) à des fournisseurs de services d’interprétation qualifiés afin de combler ses besoins en interprétation parlementaire et des conférences en langues officielles.

Détails

Ailleurs dans le monde langagier

Translatio FIT - Juillet 2016 

Sous les projecteurs : Hélène Turgeon, traductrice agréée

Défier la vie, selon Hélène Turgeon

Dans la vie, il y a parfois de ces gens qui trouvent le moyen de défier tous les pronostics. Hélène Turgeon, qui participera à son premier demi-Ironman demain, à Mont-Tremblant, est l’une de ces personnes.

Lisez l'article dans La Presse+

Lisez le rapport annuel de l'OTTIAQ