L'antenne

Plus que quelques jours pour transmetttre votre candidature pour le poste de PDG de l'OTTIAQ!

Si le rayonnement du milieu de la traduction vous tient à cœur, si votre expérience de langagier se double de solides connaissances en gestion… Voici une occasion qui ne se présente que rarement au cours d’une carrière.

L’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec cherche actuellement à s’adjoindre les services d’un président-directeur général. Porte-parole de l’Ordre auprès du grand public, le président-directeur général en assure aussi la gestion au quotidien tout en veillant au respect de la mission de l’Ordre, qui consiste à protéger le public. Le poste de président-directeur général est un poste permanent à temps plein qui s’exerce à partir du siège de l’Ordre, à Montréal. L’OTTIAQ offre une rémunération et une gamme d’avantages sociaux intéressantes. Lisez l’affichage de poste.

N’hésitez pas à nous transmettre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation d’au plus 250 mots expliquant pourquoi le poste vous intéresse, au plus tard le lundi 22 février 2016 à midi. Veuillez préciser « Candidature au poste de PDG et votre numéro de membre » dans l’objet et envoyer vos documents en format PDF à l’adresse suivante : RecrutementOTTIAQ@outlook.com.

RAPPEL : Appel à communications en vue du congrès 2016 de l'OTTIAQ

L’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) vous invite à soumettre une communication en vue de son prochain congrès annuel, qui se tiendra le vendredi 18 novembre 2016 de 9 à 17 heures au Palais des congrès de Montréal.

Le congrès annuel représente l’événement phare de l’OTTIAQ et réunit plusieurs centaines de langagiers professionnels, des étudiants et d'autres spécialistes du domaine de la traduction, de la terminologie ou de l’interprétation. Rappelons que l’OTTIAQ est le plus grand regroupement de langagiers au Canada et vise à devenir la référence et le lieu de rassemblement au Québec en matière de traduction, de terminologie et d’interprétation.

Télécharger l’appel à communications (PDF)

Télécharger le formulaire d’appel à communications (PDF)

Faites nous parvenir vos propositions avant le 15 mars, 16 h par courriel.

 

Call for Proposals for the 2016 OTTIAQ Conference

Sous les projecteurs : Suzanne Villeneuve, interprète agréée

Le vendredi 12 février dernier, avaient lieu Les Grands rendez-vous de la formation pour le Barreau, au Palais des congrès de Montréal. Mmes Suzanne Villeneuve, interprète agréée, et Nancy Boisjoli, interprète, y ont donné une conférence intitulée « travailler avec un interprète judiciaire ».