Demande de reprise du droit d’exercice

Si vous avez déjà obtenu votre agrément, mais que vous n’êtes plus inscrit au tableau de l’Ordre à la suite d’une démission ou d’une radiation, vous pouvez demander de redevenir membre de l’OTTIAQ. Vous devez simplement remplir le formulaire de demande de reprise du droit d’exercice de la profession ainsi que le formulaire sur les décisions disciplinaires et judiciaires et les faire parvenir à la secrétaire à l’admission, avec le paiement afférent, par la poste, au 1108-2021, avenue Union, Montréal QC, H3A 2S9 ou par courriel.

Toutefois, si vous avez cessé d’être inscrit au tableau de l’Ordre depuis plus de cinq ans, vous devez également nous envoyer la description de vos expériences professionnelles pertinentes depuis votre départ ainsi que la formation suivie et votre curriculum vitæ à jour. Après avoir analysé votre demande de reprise du droit d’exercice de la profession, le conseil d’administration de l’Ordre pourrait vous obliger à réussir un stage ou un cours de perfectionnement s’il l’estime nécessaire pour la protection du public.

Par ailleurs, le conseil d’administration vous obligera à suivre, dans les six mois de l’acceptation de votre demande, la formation de deux jours sur la déontologie et les normes de pratique professionnelle si vous ne l’avez jamais suivie.

Si votre demande est acceptée, vous serez invité à remplir le formulaire d’inscription au tableau de l’Ordre et à payer votre cotisation pour l’année en cours.

Consulter la Politique sur la reprise du droit d’exercice de la profession.

Si vous avez des questions sur cette procédure, veuillez communiquer avec la secrétaire à l’admission par téléphone, en composant le 514 845-4411, poste 223, ou par courriel.

MXO | agence totale