9 juillet 2008

 

Chers collègues,

 

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent, un colloque international sur la traduction, l’interprétation et la terminologie a lieu tous les deux ans à Cuba. Cette tradition remonte à 1996. En effet, cette année-là, sous l’impulsion de James Archibald de l’université McGill et de Bruce Knowlden, alors président de l’OTTIAQ, a eu lieu le premier colloque international bisannuel à La Havane organisé par un comité organisateur de l’OTTIAQ dirigé par Gaston Jordan en collaboration avec l’Instituto de Documentación e Información Científico-Técnica (IDICT).

 

En 2002, l’organisation du colloque est passée aux mains du CTTIC (Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada) et de l’ACTI (Association cubaine de traducteurs et interprètes), tous deux membres de la FIT.

 

L’année 2008 ayant été proclamée Année internationale des langues par l’ONU, le Réseau MAAYA (Réseau mondial pour la diversité linguistique) et l’Union Latine se sont associés à l’ACTI et au CTTIC pour organiser un important Congrès mondial sur la traduction spécialisée placé sous le thème Langues et dialogue interculturel dans un univers en mondialisation.

 

Le Congrès mondial sur la traduction spécialisée aura lieu du 8 au 13 décembre 2008, à l’hôtel Habana Libre, à Cuba.

 

Si cet événement vous intéresse, je vous invite à vous y inscrire individuellement en ligne (http://dtil.unilat.org/cmte2008/fr/presentacion.htm ) avant le 31 août 2008 afin de profiter d’un tarif réduit. En tant que membres du CTTIC par affiliation, vous profiterez également d’un « tarif spécial ». (Cochez la case « membre d’une entité coorganisatrice ou affiliée au Congrès »).

 

Des réservations de groupe pour les vols et l’hébergement vous seront proposées au cours des prochains mois.

 

Au plaisir de vous voir nombreux à La Havane!

 

 

La présidente,

 

Anne-Marie De Vos, trad. a.

 


 

Au calendrier de l’Ordre

 

 

 

 

 

Offres d’emploi en ligne

 

Traducteur-réviseur

 

Traducteur(trice)/réviseur(e)

 

Traducteur/réviseur

 

 

Babillard

 

Cherche bureau à partager

 

Appel aux anciens du Cégep de Trois-Rivières

 

Publications à vendre

 

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous les transmettre à ottiaq@ottiaq.org
Visitez notre site Web www.ottiaq.org