26 mai 2009

 

L’été est une saison qui prête au comique. Pourquoi? Je n’en sais rien. Mais cela est.

– Gustave Flaubert

 

La journée s’achève. Vous vous précipitez dehors afin de profiter de quelques instants ensoleillés et de vous allonger dans votre hamac. Vous fermez les yeux. Vos muscles se détendent, vous lâchez prise, vous partez à la dérive…

 

Vous entendez soudainement un grondement assourdissant. S’agirait-il de vos propres ronflements? Vous ouvrez les yeux et vous apercevez votre charmant voisin qui pousse sa nouvelle tondeuse à gazon et qui vous salue énergiquement avec ses mains tachées d’huile. Puis, la sonnette de la porte d’entrée retentit en vous glaçant le sang. Vous découvrez derrière cette porte maudite un cousin éloigné et ses quatre enfants, tous en maillots de bain et bien décidés à envahir votre maison… et votre piscine. Vous levez les yeux au ciel pour hurler et vous recevez en plein visage les premières gouttes d’une averse violente et imprévue. Plus de doute, les signes sont indéniables… l’été est arrivé!

 

Avant de perdre l’esprit, vous faites une dernière réflexion : « Tiens, je me demande si nous aurons une assemblée générale à Québec cet été? »

 

Eh bien oui! L’arrivée (lente, très lente, trop lente – à votre choix) de la saison estivale annonce la tenue de notre réunion préestivale annuelle. Cette année, le Comité de direction vous propose une nouvelle formule pour cette activité.

 

Au cours de la dernière année, le Comité de direction a connu quelques difficultés qui vous seront exposées lors de cette réunion. Loin d’égaler en gravité vos problèmes de voisins, de cousins et de météo, ces difficultés ont toutefois poussé les membres du Comité à transformer une partie de l’assemblée générale annuelle en atelier de réflexion et de discussion sur les quelques sujets suivants :

  • les activités sociales de la région (Le Comité doit-il organiser des activités sociales? Quelle forme ces activités doivent-elles prendre? À quelle fréquence faut-il les tenir? etc.);
  • les besoins en formation de la région (La région a-t-elle besoin de formation? Quels sont ces besoins? Devons-nous favoriser la formation générale ou spécialisée? En classe ou à distance? etc.);
  • les autres besoins de la région (La région a-t-elle d’autres besoins inexprimés? Quels sont-ils? Sont-ils réalistes? etc.);
  • la représentation de la région (Quel est l’avenir du Comité de direction? Comment peut-on résoudre le problème de relève? Faut-il réduire le nombre de membres élus? etc.).

Les questions précédentes ne sont que des exemples. Vous pourrez aussi soumettre vos propres questions ou réflexions. Sans votre participation constructive et dynamique, cet exercice sera vain.

 

Après la rencontre, nous partagerons un goûter. Veuillez donc signaler votre présence à jerome.demers@videotron.ca avant le 12 juin 2009.

 

Reprenez donc vos esprits. Expulsez votre cousin et ses enfants de votre maison. Enfilez votre plus bel imperméable et venez vous amuser avec vos collègues…

 

Date : Le 16 juin 2009

Heure : 17 h 30

Lieu : Restaurant Destinos

Adresse : 853-B, avenue Myrand, Québec

 

 

 

Au calendrier de l’Ordre

 

Autres activités

Assemblée générale annuelle des membres
11 juin 2009

 

 

 

 

 

 

Offres d’emploi en ligne

 

Traducteur(trice) senior - Réviseur

 

Contrôleur de la qualité

 

Traducteur-réviseur principal

 

 

Babillard

 

Devine combien je gagne?

 

   
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous les transmettre à ottiaq@ottiaq.org
Visitez notre site Web www.ottiaq.org