16 mai 2008

 

Vous utilisez LogiTerm ou Wordfast? L’OTTIAQ a besoin de vous!

 

L’OTTIAQ est présentement à la recherche de membres qui utilisent les outils LogiTerm ou Wordfast dans le but de présenter ces outils pendant la journée de formation continue jumelée au congrès 2008. L’objectif consistera à présenter de façon succincte l’utilité de ces outils pour les langagiers.

 

Vous êtes intéressé? Communiquez avec Hélène Gauthier, d’ici le 21 mai 2008, en composant le 514 845-4411, poste 224, ou en lui écrivant à hgauthier@ottiaq.org.

 

Urgent besoin de mentors!

 

L’OTTIAQ est à la recherche de mentors dans les combinaisons de langues français-espagnol et espagnol-français. L’Ordre a également besoin de mentors dans la combinaison de langues anglais-français dans la région de l’Outaouais.

 

Vous avez une expérience que vous souhaiteriez partager? Vous voulez pouvoir redonner à la profession ce que la profession vous a donné? La relève fait partie de vos préoccupations? L’OTTIAQ a besoin de vous!

 

Pour en savoir plus sur le programme de mentorat, cliquez ici.

 

Mise à jour du répertoire électronique

 

Les membres de l'Ordre pourront, d'ici trois semaines, modifier directement leurs coordonnées dans le répertoire électronique en utilisant le bouton Gestion de mon dossier à la page d'accueil du site Internet. En effet, dorénavant, les modifications apportées se mettront à jour quotidiennement. Veuillez noter que les changements faits lors du renouvellement d'inscription en ligne et ceux faits entre-temps auront déjà été effectués.

 

Ceux qui préfèrent nous aviser d'un changement de coordonnées par courriel peuvent écrire à Elena Harizomenov à info@ottiaq.org.

 

Avis de cotisation


Les retardataires peuvent encore payer leur cotisation pour l'année 2008-2009 en visitant le site Internet.

 

Conférence sur la terminologie

 

Qualité, normes et technologies : l’avenir de la terminologie, voilà le thème de l’événement de 2008, qui aura lieu les 9 et 10 octobre 2008, à l’Université du Québec en Outaouais, à Gatineau, au Canada, et sera l'un des points saillants de la Semaine de la terminologie (du 1er  au 10 octobre 2008). TAMA (Terminology in Advanced Management Applications — La terminologie dans les applications avancées de gestion, TAAG) est une importante conférence internationale axée sur les entreprises qui réunit des acteurs internationaux réputés, œuvrant en terminologie, dans le but de discuter des tendances et des technologies de dernière heure émergeantes dans ce secteur. Cette année, le Réseau international de terminologie, aussi appelé TermNet, a organisé cet événement en collaboration avec le Bureau de la traduction, l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et l’Association de l’industrie de la langue / Language Industry Association (AILIA).

 

La date limite d’inscription est le 30 juin 2008, mais vous pouvez profiter du tarif réduit qu’offre la préinscription avant le 30 mai 2008 :

  • Préinscription (avant le 30 mai) : 275 $
  • Prix courant (entre le 30 mai et le 30 juin) : 345 $
  • Étudiant : 50 $

Pour plus de renseignements :

Erratum

 

Nous avons constaté une erreur dans le curriculum vitæ de Betty Cohen, trad. a., qui vous a été envoyé dans le cadre des élections du Bureau pour la région de Montréal. Mme Cohen a été directrice de Circuit de 1996 à 2002.

 

Quoi de neuf?

 

Formation sur la déontologie et la pratique professionnelle - Montréal

31 mai et 1er juin 2008 - à Montréal  Cette formation de deux jours sur le Code civil du Québec, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, le Code de ...

 

 

Au calendrier de l’Ordre

 

Autres activités

Assemblée générale anuelle des membres
12 juin 2008

 

 

 

 

 

 

Offres d’emploi en ligne

 

Conseillers linguistiques

 

Divers postes de langagiers

 

Traducteur - anglais vers le français

 

 

Babillard

 

Livres de cours à vendre - Assurance de dommages

 

Traduction bénévole

 

Étudiant : possibilité d’emploi, contrat d’été

 

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous les transmettre à ottiaq@ottiaq.org
Visitez notre site Web www.ottiaq.org