17 avril 2008

 

Assurance responsabilité professionnelle

 

Comme vous avez pu le constater dans l’avis de cotisation pour l’exercice 2008-2009, la prime d’assurance responsabilité professionnelle a baissé de 15 $ par membre. Il vous en coûte donc 60 $ plus taxes (65,40 $) pour une protection d’un million de dollars.

 

L’assureur, La Capitale assurances générales, a de plus accepté de retirer la limite de deux millions de dollars qu’il imposait par période d’assurance pour l’ensemble des sinistres.

 

L'assurance couvre les réclamations présentées pouvant donner lieu à des procédures judiciaires intentées au Canada pour des activités professionnelles exercées au Canada. Ainsi, les membres assurés qui, à partir du Canada, servent des clients partout dans le monde, sont couverts en cas de poursuites intentées contre eux au Canada seulement.

 

Vous pouvez avoir plus de détails sur le contenu de la couverture d’assurance pour cette année en visitant la page Assurance responsabilité professionnelle de l’extranet.

 

Carnet

 

Du changement à l'ICCA

 

Suzanne Mondoux, trad. a. et trésorière de l’OTTIAQ, est devenue directrice des services linguistiques de l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) le 1er février 2008, tandis que Jane Ann Finlayson, trad. a., et Jean-Jacques Lavoie, avocat et trad. a., étaient nommés directeurs adjoints. Nos sincères félicitations à ces trois membres.

 

L’ancien directeur, Jean-François Joly, trad. a. et membre d’honneur de l’OTTIAQ, prend sa retraite de l’ICCA à la fin d’avril 2008.

 

Jean-Claude Corbeil reçoit un prix

 

Dans le cadre de la sixième Journée du livre politique au Québec, le Prix de la présidence de l'Assemblée nationale, d'une valeur de 5 000 $, a été attribué à Jean-Claude Corbeil pour son œuvre L'embarras des langues : origine, conception et évolution de la politique linguistique québécoise. Ce prix récompense la qualité, l'originalité et l'intérêt d'une œuvre soumise par un éditeur québécois et portant sur la politique au Québec. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

Nos condoléances

 

Nous offrons nos condoléances à Fabienne Hanna, conjointe de Eddy Vandenbussche, ainsi qu'à toute sa famille. M. Vandenbussche, membre de longue date, est décédé le 7 avril 2008. Il était traducteur et interprète agréé.

 

Quoi de neuf?

 

Direction de l'état civil : les membres de l'OTTIAQ maintenant répondants!

L’OTTIAQ annonce son adhésion au protocole d’entente entre le Directeur de l’état civil et le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), manifestant ainsi sa volonté de faire reconnaître ses ...

 

Au calendrier de l’Ordre

 

Formation continue

 

Démarrer une entreprise
Région de Montréal - 18 avril 2008


Comment devient-on traducteur littéraire?
Région de la Capitale-Nationale - 7 mai 2008


 

 

 

 

 

Offres d’emploi en ligne

 

Traducteur ou réviseur

 

Réviseur/traducteur - Réviseure/traductrice

 

Traducteurs - traductrices

 

 

Babillard

 

Ouvrages à donner

 

ÊTES-VOUS PLUS BRILLANT QU’UN ÉLÈVE DE 5e ANNÉE?

 

Des redevances vous attendent peut-être chez Copibec …

 

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous les transmettre à ottiaq@ottiaq.org
Visitez notre site Web www.ottiaq.org