Congrès annuel et journée de formation continue « Retour à la liste

Merci à tous les participants!

Rendez-vous le 27 septembre 2019 pour notre prochain congrès!

Cette année, le congrès de l’OTTIAQ avait pour thème :

Les relations humaines à l’ère de l’intelligence artificielle

Consultez le compte rendu complet.

À l’ère de l’intelligence artificielle et du tout numérique, le monde professionnel et industriel subit une profonde transformation.

Les professions langagières n’y échappent pas. Mais comment les langagiers professionnels réagissent-ils? Se sentent-ils carrément envahis, impuissants ou voient-ils la situation d’un bon œil? Nous souhaitions amorcer une réflexion sur les enjeux de taille que soulève cette nouvelle réalité sur les plans humain et professionnel. Des séances pratiques ont alimenté cette réflexion pour permettre aux langagiers professionnels, qu’ils soient travailleurs autonomes ou salariés, d’adopter les meilleures pratiques dans leur environnement de travail. Ils pourront ainsi mettre les choses en perspective, prendre position et s’engager avec plus d’assurance.

Le comité du programme du congrès a concocté deux jours de contenu enrichissant et tout à fait unique! Découvrez le programme. (Version anglaise disponible ici).

Merci à notre partenaire principal :

 

 

 

 

 

La conférence d’ouverture  était présentée par :


 

Celle-ci fut animée par Hugo Dubé, acteur professionnel; elle s’intitule : « Osez la bonne idée! Tout peut s’enclencher…»

 

L’espace lounge était commandité par :

Nouveauté ! Les congressistes ont pu profiter, pendant tout le congrès, de l’espace lounge, un endroit convivial où il était possible de s’asseoir confortablement pour échanger, et même recharger les téléphones intelligents!

 

 

Par ici pour voir les photos!

MXO | agence totale