Congrès 2018-plan de partenariat « Retour à la liste

Devenez partenaire au congrès annuel des 23 et 24 novembre 2018 : consultez le plan de partenariat 2018

Le congrès annuel représente l’événement phare de l’OTTIAQ et réunit environ 400 langagiers professionnels, étudiants et autres experts des domaines de la traduction, de la terminologie et de l’interprétation. L’OTTIAQ est le plus grand regroupement de langagiers au Canada et se veut la référence au Québec en matière de traduction, de terminologie et d’interprétation.

 

Thème 2018 : Les relations humaines à l’ère de l’intelligence artificielle

À l’ère de l’intelligence artificielle et du tout numérique, le monde professionnel et industriel subit une profonde transformation. Les professions langagières n’y échappent pas. Mais comment les langagiers professionnels réagissent-Ils? Se sentent-ils carrément envahis, impuissants ou voient-ils la situation d’un bon œil?

Cette année, dans le cadre du congrès, nous souhaitons amorcer une réflexion sur les enjeux de taille que soulève cette nouvelle réalité sur les plans humain et professionnel. Des séances pratiques alimenteront cette réflexion pour permettre aux langagiers professionnels, qu’ils soient travailleurs autonomes ou salariés, d’adopter les meilleures pratiques dans leur environnement de travail. Ils pourront ainsi mettre les choses en perspective, prendre position et s’engager avec plus d’assurance.

Le programme du congrès sera annoncé au début du mois de septembre.

MXO | agence totale