Régions

Pour assurer une représentation régionale et sectorielle adéquate des trois disciplines au sein du Conseil d’administration, l’OTTIAQ a décidé de regrouper les 17 régions administratives en trois grandes régions en ce qui concerne la traduction : Capitale-Nationale, Outaouais et Montréal.

Le territoire de la région de la Capitale-Nationale couvre celui des régions administratives du Bas-St-Laurent (01), du Saguenay – Lac-St-Jean (02), de la Capitale-Nationale (03), de la Mauricie (04), de la Côte-Nord (09), de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (11), de Chaudière-Appalaches (12) et du Centre-du-Québec (17).

Le territoire de la région de l’Outaouais couvre celui des régions administratives de l’Outaouais (07), de l’Abitibi-Témiscamingue (08) et du Nord du Québec (10). Les membres dont le domicile professionnel est à l’extérieur du Québec sont, pour l’exercice de leur droit de vote à l’élection des administrateurs, réputés faire partie de la région de l’Outaouais.

Le territoire de la région de Montréal couvre celui des régions administratives de l’Estrie (05), de Montréal (06), de Laval (13), de Lanaudière (14), des Laurentides (15) et de la Montérégie (16).

En ce qui attrait aux disciplines de la terminologie et de l’interprétation, l’OTTIAQ considère l’ensemble du Québec comme une seule région. 

MXO | agence totale