Structure

Comme tous les ordres professionnels, l’OTTIAQ a une structure fondée sur le principe de l’autogestion; ses membres participent donc activement à sa gestion.

L’OTTIAQ regroupe trois professions distinctes. Chacune est représentée au conseil d’administration. En raison de leur nombre, les traducteurs sont eux-mêmes regroupés en trois régions, soit Montréal, Outaouais et Capitale-Nationale.

 

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration remplit le mandat de protection du public et voit au respect des processus établis par la loi. Il s’occupe de l’administration des affaires de l’Ordre.

Le conseil d’administration est composé de onze administrateurs

Sur ces onze personnes, huit sont membres de l’Ordre (administrateurs élus) et trois sont des administrateurs nommés par l’Office des professions. Ceux-ci exercent les mêmes fonctions et ont les mêmes pouvoirs et obligations, à quelques exceptions près, que les administrateurs élus et ont pour rôle de faire valoir le point de vue du public utilisateur de services professionnels.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans. Le président de l’Ordre est élu par les administrateurs du conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

MXO | agence totale