S’inscrire comme aspirant

Le statut d’aspirant : un lien avec le monde professionnel

En tant qu’aspirant à l’Ordre, il est dorénavant possible d’entretenir des liens avec l’OTTIAQ et les langagiers qui en sont membres. Ce statut est tout désigné pour les nouveaux diplômés (premier cycle ou cycles supérieurs) qui ne prennent pas part au programme de mentorat ou pour toute personne en exercice qui en est à la constitution de son dossier en vue de déposer une demande d’agrément. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des membres en règle, les aspirants bénéficient de plusieurs avantages qui leur permettent de mieux connaître l’Ordre, ainsi que les professions langagières et leur contexte d’exercice, tout en se constituant un réseau précieux.

 

Avantages professionnels

  • Accès à un réseau de professionnels langagiers par la participation aux activités de l’Ordre
  • Accès à L’antenne express, le bulletin d’information de l’OTTIAQ
  • Accès au groupe de discussion de l’OTTIAQ
  • Inscription aux activités de l’Ordre au tarif Partenaire (formation continue, congrès, réseautage, Journée mondiale de la traduction, etc.)

 

Le statut d’aspirant : maintenir un lien avec l’Ordre en vue de l’adhésion

Tout diplômé qui n’est pas inscrit au programme de mentorat peut se prévaloir du statut d’aspirant  pendant qu’il acquiert l’expérience qui lui permettra de déposer une demande d’agrément. Le statut d’aspirant permet de conserver des liens avec l’Ordre, de se renseigner sur l’exercice de la profession et de faire la rencontre de traducteurs, terminologues et interprètes chevronnés. Ce statut convient également à ceux qui exercent l’une des professions de l’Ordre, mais n’en sont pas membres. Le statut d’aspirant leur permet de profiter des avantages énoncés pendant qu’ils constituent leur dossier en vue de déposer leur demande d’agrément.

 

Inscrivez-vous

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription prévu à cette fin.

Pour un renouvellement, utilisez le formulaire de renouvellement

Pour seulement 200 $ (plus TPS et TVQ) par année vous ferez de l’OTTIAQ votre lien avec les milieux professionnels de la traduction, de la terminologie et de l’interprétation! Vous pourrez vous prévaloir de ce statut pendant un maximum de trois ans, après quoi vous devrez déposer votre demande d’agrément.

Veuillez nous faire parvenir le formulaire d’inscription ou de renouvellement par courriel à lgodin@ottiaq.org ou par la poste à OTTIAQ, 1108-2021, av. Union, Montréal (Québec)  H3A 2S9. 

MXO | agence totale