Étudiants, aspirants

Qu’est-ce que l’OTTIAQ?

L’OTTIAQ (Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec) est le plus grand regroupement de langagiers professionnels au Canada. Ordre professionnel à titre réservé, l’OTTIAQ a le pouvoir exclusif de décerner à ses membres les titres de traducteur agréé (trad. a.), de terminologue agréé (term. a.) et d’interprète agréé (int. a.).

À l’instar de tous les ordres professionnels, l’OTTIAQ a pour mission première d’assurer la protection du public. De plus, il favorise le rayonnement des professions langagières qu’il représente en faisant la promotion des compétences de ses membres auprès d’organismes publics et privés ainsi que du grand public. L’OTTIAQ compte plus de 2 100 membres qui exercent dans une grande variété de domaines et de combinaisons de langues.

Il est possible de s’inscrire comme étudiant à l’OTTIAQ. Ce statut confère plusieurs avantages qui permettent de mieux connaître la profession et de développer un réseau de contacts.

Pour être admissible au statut d’étudiant à l’Ordre, il suffit d’être inscrit, à temps plein ou à temps partiel, à un programme universitaire en traduction, en terminologie ou en interprétation.

MXO | agence totale