Journée mondiale de la traduction

Le thème

La Journée mondiale de la traduction 2016 (JMT) sera soulignée à Montréal, dans la Capitale-Nationale, dans l’Outaouais et à Sherbrooke. Cette journée consacrée aux professions langagières est chapeautée par la Fédération internationale des traducteurs (FIT) qui cette année propose « Unissons les mondes grâce à la traduction et à l’interprétation » comme thème.

Unissons les mondes

Le monde du traducteur et celui de l’interprète sont ceux de deux professions dévouées à un même but : faciliter la communication entre les individus. À mesure que le monde devient plus intégré, il devient plus que jamais difficile de veiller à la compréhension entre des multitudes d’interlocuteurs. Dans les écrits, comme dans les paroles. Les interprètes et les traducteurs se trouvent à un point de jonction qui a un impact sensible sur le développement du commerce, des sciences, de la médecine, de la technologie, des lois internationales, de la politique et de bon nombre d’autres domaines. Nous fournissons à chacun de ces univers la faculté d’apprendre les uns des autres au bénéfice de la société dans son ensemble. Le rôle des traducteurs et des interprètes, en interconnectant ces mondes, est de mettre le monde entier à notre portée.

 

 

Les célébrations

Inscrivez-vous dès maintenant!  

Remise de prix aux étudiants

Joignez-vous à la fête et participez en grand nombre! Une invitation toute spéciale est faite aux étudiants de chacune des régions. D’ailleurs, les prix Excellence et Relève OTTIAQ 2016 seront remis pendant la soirée aux lauréats des universités de la région concernée.

Gatineau : mercredi 28 septembre 2016

  • De 17 h à 19 h : cocktail de réseautage, Les Brasseurs du Temps, 170 rue Montcalm à Gatineau. Une consommation et quelques bouchées sont incluses dans le prix.

Montréal : jeudi 29 septembre 2016

  • De 17 h à 19 h : cocktail de réseautage, Houston Bar & Grill, 2042, rue Peel à Montréal. Une consommation et quelques bouchées sont incluses dans le prix.

Sherbrooke : mercredi 5 octobre 2016

  • De 17 h à 19 h : cocktail de réseautage au Refuge des brasseurs, 2155, rue Galt Ouest à Sherbrooke. Une consommation et quelques bouchées sont incluses dans le prix.

Capitale-Nationale : vendredi 6 octobre 2016

  • De 17 h à 19 h : cocktail de réseautage, Café Cosmos, 575, Grande-Allée Est à Québec. Une consommation et quelques bouchées sont incluses dans le prix.
 

Inscrivez-vous

  • 2016
    Unissons les mondes grâce à la traduction et à l’interprétation

MXO | agence totale